« Terminus, tout le monde descend ! »
Je regarde ma montre : 19 heures pétantes. Ça rigole pas, les grévistes de la RATP.
Samedi 21 janvier 2023
J’ai eu peur de devoir me taper le reste du trajet à pinces, mercredi soir. Heureusement qu’un non-gréviste a repris la rame, merci pour mes pieds, mec.
La grève, comment dire ? J’entends le truc mais qu’est-ce que ça fait chier ! Sans oublier que c’est ce qui a cloué au pilori notre restaurant fin 2019. Bon, ils remettent ça le 31. Merci le télétravail.
A propos du restaurant, Kevin au début du mois m’a mis un gros taquet dans le nez. Je ne m’y attendais pas car nos derniers échanges étaient jusque-là plutôt cordiaux…
- Hello, bon ok pour le versement. A part que j’ai l’impression que te concernant je me fais bananer, pas volontairement de ta part. Mais j’ai quand meme le sentiment de me faire avoir de devoir rembourser intégralement le prêt de ta mère. On était associé chacun donc meme pas moimoit. C’est ton héritage ok.
Mais c’est aussi toi qui a decidé de demander une ralonge. C’est quand meme toi qui avais la main sur les comptes. Qui a fait faire une rallonge pour survivre. On va pas refaire l’histoire. Mais c’était entre autre ton choix. Je subi encore tes choix. Donc en grand seigneur je vais te rembourser mais j’ai qd meme l’impression d’étre le cocu dans l’histoire. ne t’inquiete pas, tu aura mon remboursement intégral de l’argent de ta mère.
C’est pour ca que je t’avais pas répondu ces derniers temps. Je suis pas faché ni en colere mais bien décu…. toi tu as rien contracté, c’est sur. Donc ca c’est mon point de vu. Qui n’est pas le meme que toi, mais chacun vois aussi ce qui est juste pour soi.
J’ai mis beaucoup de temps a me remettre de tout ca, de notre presque relation, ton coté dirigiste, de ce restau qui n’a jamais été le miens en fait…. ca a faillit me détruire tout ca. Professionnellement et personnellement. Je ne peux l’oublier mais je veux avancer dans ma vie. Donc je vais pas me brouiller pour ca mais au moins je te dis ma facon de voir et penser les choses, meme si tu t’en carre. On va dire ca paye ma liberté. Donc les versement seront fait sur le compte du CA.
Pour info j’aimerai que tu me fasse parvenir le aussi le cadencier du prêt perso savoir combien de mensualité on dois encore. Que ca aussi je vais voir comment faire pour le solder a un moment donné si je peux.
- Je ne m’attendais pas à ça. La somme que tu dois à ma mère, c’est à mon frère que tu la dois, car ma part est perdue, on va dire. On devait à ma mère 27.500 € en tout, donc non, tu n’es pas banané, les 13.750 représentent bien ta part, moit-moit. Et je ne parle pas des meubles de ma mère que tu as donnés en échange de tes impayés de loyer.
Moi aussi, j’ai eu beaucoup de mal à me remettre de tout ça. Je comprends tes griefs, le mien vis-à-vis de toi est que je ne t’ai jamais senti concerné, je le constate à nouveau aujourd’hui. Tu penses que je suis la seule responsable de ce désastre de restaurant et donc que je suis la seule à devoir en payer les pots cassés. On avait parlé de nos dettes, de comment on allait gérer cela, on avait parlé des montants et tu les remets en question…
Alors, je suis tout ce que tu veux mais certainement pas malhonnête. Ne continue pas sur cette voie-là parce que c’est très moche.
Mais comme tu dis, on ne va pas refaire l’histoire, le passé est le passé, toi comme moi devons avancer.
As-tu des news sur la possibilité d’effacer notre dette BPRI?
Pour le prêt perso, il reste un peu plus de 3 ans (docs ci-joint), moi aussi j’aimerais bien solder ça dès que possible.
Porte-toi bien.
La mégère de service, c’est moi. Pas de souci. Même si je pense avoir évolué, le fond est là, je le sais, c’est même ce qui m’a à plusieurs reprises faite m’interroger sur ma capacité à vivre en couple. Bref, qu’on me targue de harpie mais pas d’escroc. Sean peut en témoigner.
Qu’il me recolle la tête dans son pot de pus comme ça, le Kevin, ça m’a bien étrillée. Moi qui ne veux que regarder devant, j’ai du mal avec de tels relents du passé non-digérés. Mais bon, je n’ai pas eu trop le temps de m’appesantir à cause du taf, et c’est tant mieux.
En parlant de taf, ça y est, c’est officiel, je vais voyager, yeepee !!! Déjà, dans deux semaines je vais à… Espoo en Finlande ! Mi-mars je vais à Aix-en-Provence et en mai probablement à San Diego ! Hé oui, je suis la nouvelle mascotte de mon boss qui tient à me présenter à tout le monde dans le groupe hahaha !
Bon, je ne vais pas faire du tourisme, hein, mais c’est chouette quand même. Quoique, si j’avais su plus tôt pour Espoo, j’aurais posé 2-3 jours à la fin du Summit pour aller voir les fjords et les aurores boréales…