« Hé les filles, on se fait un pot de départ en commun ? »
Je crois que j’ai fait des émules… Cameron en tête, puis Maggie et Yolande… Ces deux dernières à cause de Germaine, notre 2ème ennemie après Shannon avec laquelle elle s’entend très bien d’ailleurs, qui est teubée, bouchée à l’émeri et qui s’avère maintenant être aussi vicieuse que perfide.
Vendredi 28 octobre 2022
J’ai de la peine pour Maggie qui subit cette situation délétère dans son service depuis pratiquement le jour de l’arrivée des Vamps, Germaine et Yolande, il y a presqu’un an. Je les avais captées de suite « Mais c’est quoi, ces branquignoles ?! »
Surtout Germaine. Son foin à la place des cheveux orange pétard, son trait d’eye-liner vert sapin sous les yeux limite sur la joue, ses bas-résilles fluos, ses Docks jaunes et ses jupes trop courtes, un style qui, à mon sens, n’a pas lieu d’exister au bureau quand on a 57 balais et que l’on est soit disant Responsable Qualité.
C’est surtout son côté déphasé, lunaire, aux fraises qui m’a faite me dire « Tiens, on embauche des handicapées mentales, maintenant ? »… On a le droit d’être décalé, c’est drôle et rafraîchissant, mais là, c’est à se demander de quelle planète elle vient.
Quant à Yolande, elle est aussi un peu à côté de la plaque mais elle est surtout nian-nian et j’ai beaucoup de mal avec ça. Et son parfum me lève le cœur. Bref, comme j’avais très peu voire pas du tout d’interactions avec elles deux, ça me passait au-dessus des oreilles, en fait.
Mais aujourd’hui, la Germaine qui n’en fout pas une rame, qui comprend que dalle, qui joue les chefaillons insupportables et surtout, qui va baver sur les autres dans le bureau de Shannon au moins 3 fois par jour, bah on en a plus que marre.
Elle se révèle de plus être une vicelarde de première qui est en train de tout faire pour faire virer Yolande et la douce et jolie Maggie et ça, ça me fout en boule. On ne touche pas à mes cops. Comme elle a en plus écorché mon nom dans un de ces mails débiles, je lui garde décidément un gros chien de ma chienne.
14.32 Allez, je rentre chez moi pour attendre le technicien de Free qui va installer ma nouvelle box et je repasserai au bureau, une fois terminé, pour fermer après tout le monde. Shannon et son père partant en week-end et Bob étant en voyage d’affaires, je suis la seule à avoir la clé donc je suis de corvée. Et lundi, ce sera la même.
Bref. Que ça fait du bien de rentrer chez soi et de n’y trouver… personne ! Shushu était debout ce matin à 7.00 à fourgonner, à faire sa gamelle – j’ai eu peur à un moment donné qu’elle sorte la poêle et l’autocuiseur – à être dans mes pattes tandis que j’essayais de me préparer pour partir au boulot, et hop, elle a enfourché son vélo. CHOUETTE.
Bon, à moi de préparer mes affaires pour mon week-end. Ça fait une paye que je ne suis pas retournée dans le Nord. Une lubie de Toto. Un go-fast pour moi.