Saison 5

SACRED BONSAI LOTUS

« Comme elle retourne chaque soir en eaux troubles et ouvre ses pétales graciles à l’aube, la fleur de lotus est un symbole de force, de résilience et de renaissance. Et parce que cette fleur immaculée émerge d’une eau boueuse, elle est un symbole absolu de pureté. »

Il me tarde d’avoir un bout de jardin.

 

Mardi 30 avril 2024

Levée à 6.09 ce matin après une poignée d’heures de sommeil et un seul snooze, un mal de cheveux carabiné dû aux deux bouteilles de Brouilly descendues avec Yang hier soir, j’essaye de ne pas annuler mon rdv avec l’organisme de formation de feu Pôle Emploi.

Je me raisonne, je ne peux faire l’impasse sur une quelconque aide à retrouver un job. Je ravale donc ma gueule de bois avec deux ibu et un Berocca Boost et me voilà partie en goguette dans un combi métro-RER pour une bonne heure selon Maps.

Sacrée soirée, comme dirait l’autre. Un bien immense de faire la folle avec ma vieille branche, de l’enthousiasme puissance 10, ce dont j’ai grand besoin en ce moment. Car je suis, pour le moins, démoralisée, embourbée jusqu’au cou dans mon no man’s land, pâteux à souhait…

Je sais, j’avais dit que je n’écrirai plus tant qu’un changement majeur ne s’inscrirait pas dans ma life. Justement. Hier, Nana m’a envoyé ça:

Renseignements pris, le logement est à moi s’il me convient… Je visite donc ce jeudi! Ce soir, je rejoins Mamie Cameron qui m’emmène pour trois jours dans sa pampa qui n’est pas très loin de la mienne, on ira donc visiter ensemble mon hypothétique futur chez moi.

Au premier étage d’une maison de maître avec entrée indépendante et petit jardinet attenant, 3 pièces, garage, à 8 km de Toto et 45 km de Maman et surtout, un loyer qui va me permettre de respirer financièrement en attendant des jours meilleurs.

Une occasion en or, je ne peux pas passer à côté ! Le proprio, un vieux Monsieur, se fiche que je sois au chômage et ne m’impose pas de cautionneurs. Si ça se trouve, dans un mois je suis déménagée ! Même si l’idée seule du déménagement me fatigue à l’avance… Mais bon.

 

Puis, hier également, j’ai reçu ce mail:

“A&B and… Bichette first call

 Hey Bichette,
Congratulations! We are happy to inform you that we would like to arrange an initial screening call with you, following your application to the Personal Assistant to the CEO/COO role with A & B. This call will be to go over your experience relevant to the role and to get to know you and your motivations for joining A & B.

It could help if you watch a few videos on our Youtube Channel to help you prepare for the call.

Please feel free to choose your preferred slot on my calendar, or to propose other time slots. (the call will be hosted on Nextcloud, which sometimes is filtered to junkmail/Spam – so please check if you haven’t received a confirmation email)

Many Thanks,

G. Talent Acquisition Manager »

Interview donc lundi prochain. Rigolo, j’avais déjà postulé il y a quelques mois mais pour un poste d’Office Manager et je n’avais eu aucun retour. Il s’agit de la fameuse start-up qui fait des ordinateurs quantiques, ce pour quoi Yang s’était enthousiasmé à me donner un cours…

De bons augures. Mais je préfère ranger les bœufs et la charrue au garage pour l’instant, et ce, même si la conseillère France Travail m’a dit qu’il fallait m’emballer mais sans me projeter. En bonne TPB, je suis nulle dans ce genre de compromis, donc je mets à la trappe et je ferai cet entretien en dilettante.

Allez, je vais finir ma valise. Vais m’aérer les idées dans la pampa bourguignonne.

close

Etre averti des prochaines publications