- Alors KG, quand est-ce qu’on boit un verre pour ton anniv’ ?
- Bah mardi prochain ?
Hier midi à la cantine. La bande de soiffards « Euh on peut pas, c’est la St Valentin… » et KG se retournant vers moi : « On s’en fout, hein Bichette ? »
Samedi 11 février 2023
Chaque février, c’est le triangle de l’enfer pour moi. Mon cœur se brise le 10, se fige le 14 et vole en éclats le 17. La mort de Papa, mon jour de poisse intégrale et l’anniversaire de rencontre de Walter.
Chaque année durant cette semaine-là, je meurs un peu plus. Mes cheveux aussi, d’ailleurs. Une palanquée de cheveux blancs apparait toujours à ce moment-là. Bon, cette année, vive le Full Dark de Schwarzkopf.
Pour autant, j’ai l’impression aujourd’hui que ça va bien se passer. Pour une fois. Car j’ai désormais plein de bonnes choses dans ma vie qui me donnent la force nécessaire pour affronter ces trois jours sans partir complètement en sucette.
Un super job, une aisance financière retrouvée, des voyages, de nouveaux amis et… plus de coloc !
Le déménagement de Shushu s’est d’ailleurs excellemment bien passé, le week-end dernier. J’ai cru de prime abord qu’on allait en baver force 12, au vu de ma forme proche de celle d’un lamantin en fin de vie, mais les 2 guronsan et les 3 ibuprofènes aidant, j’ai ma foi bien dépoté.
J’ai même pris la Place de l’Etoile trois fois comme une chef ! Personal challenge, moi qui abhorre de conduire dans Paris, que j’ai relevé avec brio. J’ai bien tenté de passer le volant à Yang mais son aversion relève, quant à lui, de la phobie.
Et dimanche dernier, je ne pouvais plus bouger : une grosse semaine au boulot, des nuits d’à peine 5 heures, un déménagement et un ménage Armageddon auront eu raison de l’entièreté de mon squelette et de mes muscles, déjà bien bousillés par la fibromyalgie.
Mais lundi matin, ça allait mieux et hop dans l’avion pour la Finlande pour le Strategic Summit ! Séjour trop court pour que j’en profite et à vrai dire, ma venue était, je pense, superflue. Cela dit, c’était bien que je puisse mettre un visage sur les noms et rencontrer en personne les gens avec qui je corresponds tous les jours.
Et le dîner où le big big big boss s’est installé juste en face de moi, comment dire, bah c’était ouf. Très décontracté, le Texan, en dehors du taf. Il m’a branché bien sûr sur les US, je lui raconte ma première fois aux US et le voilà qui se lève et qui se met à crier à la cantonade :
« Hey guys, Bichette is incredible, when she was 20 she tried to hitchhike from Tampa Bay to LAX to become a rock star!!!”
Euh… Bref, autant dire que je suis dans ses petits papiers désormais. Ça sent bon le CDI dans pas longtemps.
A ce dîner, j’étais assise aussi à côté de SL, le Directeur des Opé worldwide. Il y a eu, comment dire, comme un mini-coup de foudre entre lui et moi… Il ne s’est rien passé mais la connexion a été plus qu’évidente. On va se revoir, prochainement j’espère. Il est basé à Manchester, c’est toujours mieux que San Diego.
Donc, deux petits jours en Finlande où, par ailleurs, il faisait un froid de loup (j’ai failli en perdre mes oreilles) et hop de retour mercredi pile-poil pour ma grosse soirée avec mes ex-collègues. On était 17 dans mon appart qui, du fait du départ de Shushu, a pu retrouver sa capacité et son âme de haut-lieu de fiestas.
Qu’est-ce que c’était bon de tous les revoir ! Je leur manque cruellement, selon leurs dires, moi aussi, ils me manquent ; malgré que cela se passe très bien avec tout le monde à mon nouveau taf, je n’ai pas les mêmes liens que j’avais avec eux.
C’est peut-être à cause de mon poste, je suis Manager maintenant… Je n’ai certainement pas pris la grosse tête mais j’imagine que les gens ne s’adressent pas à moi de la même façon que si j’avais été une simple trouffionne. Et pis, ça ne fait que deux mois.
Bref. Ces quinze derniers jours auront été pour le moins hauts en couleurs, épuisants par l’enchaînement mais c’est de la bonne fatigue. J’ai beau avoir tuit-tuit ans, une fibromyalgie dans le coco et des cheveux blancs camouflés, bah j’ai encore et toujours la patate.
C’est pour ça, je l’attends de pied ferme, ce triangle des Bermudes.