Saison 3

CREVETTE vs LAMANTIN

« Bonjour Bichette,

J’espère que vous allez bien. De notre côté, nous avons décidé de quitter Parics prochainement pour nous installer en Haute-Savoie. Nous allons mettre en vente l’appartement probablement d’ici juin 2024 pour financer notre nouvelle maison savoyarde.

Avant que je trouve un job là-bas, je vais venir vivre dans l’appartement. JP viendra de temps en temps et aurait besoin d’un parking. Est-ce que nous pourrons reprendre votre parking en juin 2023 ?

Merci, bien à vous. Mister Cho. »

Mail du propriétaire de mon parking jeudi. Et ça m’a faite cogiter. Au point même d’envisager de déménager.

 

Dimanche 16 avril 2023

Je me suis dit qu’il ne manquerait plus que les proprios de mon appartement décident eux aussi de vendre. Je serais prioritaire, étant dans le logement depuis 12 ans, mais pourrais-je obtenir un crédit en étant intérimaire, même si grosse paye ?

Le voudrais-je également ? Car je n’ai toujours aucune velléité à devenir propriétaire. Sans compter qu’avec mes dettes du restaurant, il vaudrait mieux que je continue à faire profil bas vis-à-vis de la banque.

Bref, j’ai donc pensé à déménager, en location toujours. Outre un montage de dossier que j’imagine cauchemardesque – encore dû au fait que je sois en intérim – l’idée de démanteler un nid que j’ai mis 12 ans à construire me crève le cœur.

Et surtout, déménager où ? Je me suis rappelée Shushu et ses critères impossibles… Tiens, quels seraient les miens :

  • Avec parking
  • Proche d’un métro
  • Avec un extérieur, même un micro-balcon
  • T2 ou grand T1
  • Pas de vis-à-vis direct
  • Etage indifférent mais ascenseur si étage élevé, RDC OK
  • Au calme, bien insonorisé
  • Loft industriel, voire friche réhabilitée bienvenue

Rêve-je tout haut comme Shushu ? La différence, c’est que je n’ai pas son impératif de budget riquiqui. Donc, oui, je peux espérer.

Mais j’ai trouvé un autre parking à louer dans la résidence. Au même prix. Ça a mis un stop à mes divagations. Ce coup de pied dans ma fourmilière a toutefois été bénéfique. Ne rien prendre pour acquis, se renouveler, se remettre en jeu, c’est mon mojo et même si ma nature profonde est l’ancrage permanent, réfléchir à d’autres horizons m’a fait le plus grand bien.

Le piaf que je suis peut changer de branche demain.

 

C’est peut-être à cause du printemps mais ça bouge de partout en ce moment. Dans mon ancienne boîte, notamment. Shannon et Bob sont devenus tellement insupportables que les gens se barrent par wagons. Ce qui peut-être les arrange, car le Covid n’étant plus d’actualité, leurs profits sont au plus bas…

Brice de Nice, Céline, Mamie Cameron… Pot de départ ce mercredi au Café Oz à Denfert. Moi, je ne regrette en rien mon départ de cette boîte poussiéreuse et passéiste, je suis sûre quil en sera de même pour eux.

Sont parties également – sans que ce soit de leur volonté cette fois-ci – Germaine et Chantal… Germaine, j’ai hurlé HALLELUJAH quand je l’ai appris, cette vieille mytho qui était autant Responsable Qualité que je ne suis Présidente des Etats-Unis. Et Chantal censée me « remplacer », une schizo off-her-meds qui n’avait de compétence précieuse pour Shannon que d’habiter à 10 minutes du bureau, comment dire? Mouarf.

Bref, c’est rigolo de me replonger lors d’un pot avec mes ex-collègues, dans ce qui a été mon quotidien pendant presque deux ans. J’avoue avoir décroché un peu lors du bitchage sur Shannon, car s’il y a bien une personne sur terre incapable d’évoluer, c’est bien elle, c’était donc pour moi du remâché.

J’ai tellement changé de planète, aussi !!!

 

11.30. Je vais me faire des épinards puis me mettre à bosser. J’ai un reporting compta et des plans de rénovation à finaliser. Même s’il faudrait plutôt que je m’occupe de ma couenne. Faire un peu de sport. Et perdre quelques kilos.

L’est loin le temps des 2 heures quotidiennes de danse-gym-Wii. La ménopause, la paroxétine n’aident pas non plus, je dirais même que ce sont des facteurs ultra-aggravants. Mais je ne peux rien faire contre l’un et je ne peux pas me passer de l’autre, il ne me reste que le sport. Mais je n’ai tellement pas le temps ni la force physique bien souvent pour m’y remettre.

Avant, j’étais une crevette. Aujourd’hui, je suis un lamantin.

Ça m’ennuie un peu, j’avoue. Je ne me rachète même pas de fringues car ce serait reconnaître que j’ai grossi hahaha. Il faudrait, pourtant, parce que je ne ressemble à rien, engoncée et boudinée.

Mais bon, comme le dit Dutronc « J’y pense et puis j’oublie, c’est la vie, c’est la vie… »

Lamantin philosophe.

close

Etre averti des prochaines publications