Je regarde les cartons qui s’entassent dans mon appart et j’ai un coup de blues énorme. Je sais que je pars vers du mieux, que c’est l’unique porte de secours dans ma situation pourrave, je n’y peux rien, je vis ce déménagement comme un divorce et je sais de quoi je parle, j’en ai deux à mon actif.
Jeudi 13 juin 2024
13 ans de souvenirs, bons et mauvais, ça ne s’oublie pas comme ça. Au fil des années, j’ai fait de mon appart un gros nid douillet, un antre, un havre où je me suis régénérée, épreuves après épreuves. Chaque objet, chaque photo, chaque dessin aimanté sur mon frigo a une histoire. Bref, un énorme pan de ma vie à mettre en cartons.
Planning tendu, malgré le mois et demi d’avance que j’avais depuis la signature du bail de mon nouvel appart. J’ai bouclé toutes les démarches déménagement-emménagement en deux temps trois mouvements mais renâclé jusqu’au dernier moment à faire mes cartons. D’où la tension qui se fait sentir dans le planning.
J’en suis à mon deuxième aller-retour le coffre chargé jusqu’au toit, deux autres demain et lundi. Tout ça parce que j’ai pris des déménageurs pas chers avec un volume réduit. Bref, mardi un ami de Toto vient démonter mes meubles et placards, vidanger lave-linge et lave-vaisselle et hop jeudi prochain c’est le grand ramdam.
Le week-end qui suivra sera consacré au remontage des meubles et la fixation de mes placards et consorts, le lundi probablement encore un dernier aller-retour avec les cartons qui n’auront pas tenu dans le camion, le mardi 25 et mercredi 26 je reviens sur Paris pour le ménage final et le rebouchage des trous, et jeudi 27 état des lieux sortant et restitution des clefs.
Et une fois redescendue pour de bon dans mon nouveau chez moi, j’enchaîne avec les 50 ans de Toto où je vais cuisiner pour 25 personnes tout le week-end. Je suis moulue d’avance. Je le suis déjà mais je pense que le 1er juillet, je serai décédée.
Bon, allez, du nerf Bichette, aujourd’hui, tu mets toute la déco en cartons, comme y en a pléthore, tu en as pour la journée.
Allez mamie la pêche! Tu vas te recrée un nid douillet et Stan y aura sa place au moins d’août et avant bien sûr pour venir rendre visite à tata Corinne!
Tu vas être au grand air, avec ta famille pas loin !
Une fois tout déballé et installé, cap sur la recherche de boulot en local. On se sait jamais!
Stan se joint à moi pour te faire de gros bisous 😘